Succès et fierté pour le Studio Innova Danse

5/7/2018

Les troupes du Studio Innova Danse, composées de danseurs âgés entre 6 et 50 ans, se sont fortement démarquées dans divers événements tout au long du mois d’avril dernier.

 

C’est dans trois différentes compétitions de danse que le Studio a offert au total 45 prestations dans différents styles (jazz, lyrique, contemporain et hip hop). Parmi ces performances, il en résulte 27 premières places, 9 deuxièmes places et 4 troisièmes places, ainsi que plusieurs prix et mentions spéciales.

 

Lors de la prestigieuse compétition Bravissimo (Terrebonne), 4 chorégraphies du Studio Innova Danse ont été sélectionnées pour faire partie du Showcase. « Les chorégraphies prenant part au Showcase sont celles ayant le pointage le plus élevé de leur catégorie. C’est un spectacle regroupant la crème de la crème. » mentionne Lili-Pierre Landry, directrice du Studio. « C’est également une seconde compétition où les grands gagnants remportent des bourses et nous sommes fières de dire que 2 de nos chorégraphies participantes ont reçu ces honneurs. »

 

Il en a été de même lors de la compétition Reprezent (Laval) où l’une des chorégraphies du Studio fût sacrée coup de cœur des juges et invitée à participer au Showcase final. Il est à noter que seulement 24 numéros sur environ 1400 ont été choisis. Lors de ce Showcase, le Studio Innova Danse s’est mérité la mention « Coup de cœur du public » suite à des votes des spectateurs.

 

Finalement, lors du passage du Studio Innova Danse à la compétition 5678 Showtime (Mont-Tremblant), 7 chorégraphies sur 9 ont été invitées à prendre part à la « Dance World Cup » qui aura lieu au mois de juillet prochain. Une des chorégraphies a également remporté une bourse pour son obtention de la troisième place dans le « Overall » catégorie 20-29 ans (pointage le plus élevé de la compétition).

 

Une ambiance saine

Au-delà des résultats, les directrices et professeurs du Studio Innova Danse orientent leur pédagogie d’enseignement sur la fierté et l’accomplissement des danseurs prenant part aux événements compétitifs. Faire de son mieux, se dépasser, travailler en équipe et avoir du plaisir font partie des valeurs de l’équipe du Studio.

 

« Elles apprennent à nos enfants beaucoup plus que bien danser. Elles leur inculquent qu’avec de la rigueur, de la discipline et du travail on obtient des résultats supérieurs. Ce sont des leçons de vie qui, j’espère, les suivront toute leur vie. » a mentionné Mylène Boucher, maman d’une élève de troupe.

 

Spectacles, télévision et autres projets pour les danseurs

En plus d’avoir compétitionné lors du mois d’avril, les élèves du Studio ont également eu l’opportunité de vivre leur passion pour la danse à travers d’autres projets. Certains élèves expérimentés ont pris part à un tournage avec Véronic Dicaire pour l’émission « Ici on chante » tandis que des plus jeunes ont eu la chance de tourner des clips pour le web avec Mélou, la chanteuse pour enfants.

 

Pour le mois de mai, le tournage du P’tit Cabaret, animé par Mario Tessier, est au programme pour l’une des troupes du Studio qui fût sélectionnée par l’équipe de production de l’émission. D’autres troupes ont également reçu diverses demandes pour offrir des prestations dans divers événements et galas.

 

Également au mois de mai, dans le but de constamment se perfectionner, la direction ainsi qu’un groupe de professeurs et d’élèves partiront pour Toronto afin de prendre part à la convention de danse « Radix » regroupant un corps professoral renommé mondialement pour leur travail de chorégraphe (Beyoncé, Britney Spears, Janet Jackson, Justin Bieber, So you think you can dance et plusieurs autres).

 

Finalement, le Studio Innova Danse présentera ses quatre spectacles de fin d’année au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno les 9 et 10 juin prochain.

 

Crédit photo : Pierre Chassé

Please reload