Cours enfants

 

Parent-enfant

 

2-3 ans

Initiation à la danse

 

3-4 ans

En plus de développer la musicalité et la sociabilité, le cours de Parent-Enfant stimulera le développement moteur du tout-petit. L’enfant dépensera son énergie et apprendra tout en s’amusant. Accompagné d’un adulte, les moments riches en complicité sont au rendez-vous.

 

Dans ce cours, l’enfant développera sa motricité et sa musicalité par le biais de jeux, d’exercices et de routines chorégraphiques.  Il y découvrira l’univers de la danse tout en développant son imaginaire et sa créativité.

 

Jazz funk / Street jazz

 

Ballet classique

 

Ce style de danse très actuel est un mélange entre le funky, le hip-hop et le jazz. Suite à un échauffement combinant cardio-vasculaire, souplesse et force musculaire, l’emphase mis sur la chorégraphie permet de développer cette danse qui est à la fois dynamique et stylisée.

 

Combinant grâce et légèreté, cette discipline permet d’apprendre les mouvements universels de la danse classique tout en développant force musculaire, souplesse et équilibre.

 

Jazz contemporain

 

Sur des musiques au goût du jour, ce style de danse combine les bases du ballet classique, du jazz et de la danse contemporaine. Les chorégraphies inspirées des paroles de la musique permettent de développer l’interprétation et la fluidité.

 

Ce cours est une combinaison de plusieurs exercices comprenant étirements, tours et sauts. Ces mêmes exercices permettent d’apprendre, de renforcer et de perfectionner le placement, le contrôle, la souplesse, l’endurance et la force musculaire.  Une chorégraphie permettant de consolider ces acquis fait également partie de chacun des cours.

 

Ce type de danse actuel est en constante évolution. Présent dans plusieurs émissions de télévision, films et vidéoclips, ce style très populaire permet un grand éventail de possibilités étant donné les nombreuses variations que propose cette danse urbaine.