Biographie

 

Roxane Duchesne-Roy

professeure

Formation

C’est à l’âge de trois ans que Roxane a fait ses premiers pas de danse. Elle détient maintenant un diplôme d’études collégiales en interprétation danse classique au Cégep du Vieux-Montréal de concert avec l’École Supérieure de ballet du Québec.

 

Expériences professionnelles

Roxane a fait partie de la distribution de Casse-Noisette pour les Grands Ballets Canadiens de Montréal. Elle a ensuite fait ses débuts dans le milieu professionnel à l’automne 2003 en s’associant à Cas Public, dirigée par Hélène Blackburn. Depuis, elle a évolué sur les scènes nationales et internationales. Elle a également collaboré et travaillé avec plus d’une trentaine de chorégraphes et créateurs multidisciplinaires. Elle est de la distribution de trois courts-métrages, « Sur le fil », « La boite noire » ainsi que « Training Session » du réalisateur Christian Lalumière. Elle a fait partie du spectacle et de la tournée, Danse Lhasa Danse et de la production Samson et Dalila de l'Opéra de Montréal.

 

Enseignement

Parallèlement à son métier d'interprète, elle est très impliquée dans l'enseignement de la danse. Roxane est régulièrement engagée pour donner des ateliers et « workshops » afin de transmettre ses connaissances et sa passion.