Lili-Pierre Landry

Directrice pédagogique, professeure et instructeure PBT (Progressing Ballet Technique)

 

Formation

Lili-Pierre a chaussé ses premiers souliers de ballet à l’âge de trois ans. Très jeune, elle a rejoint l’École Supérieure de Danse du Québec et elle y a usé ses pointes pendant sept ans. Par la suite, c’est avec les boursiers de Louise Lapierre Danse qu’elle a poursuivi sa formation dans différents styles tels que le jazz, le contemporain, la claquette et le hip hop. Elle a également fait partie du programme danse-études. Par la suite, elle a suivi plusieurs formations et « workshops » en danse dans différentes villes comme New York, Los Angeles, Las Vegas et Miami.

 

Expériences professionnelles

Pendant trois ans elle a fait partie de la distribution du ballet Casse-noisette aux côtés des Grands Ballets Canadiens où elle incarnait les rôles des Matriochkas et des Orientales. En 2002, elle a joint l’équipe des cheerleaders des Alouettes de Montréal et est devenue capitaine quatre ans plus tard. Au cours de ses douze saisons au sein de cette équipe, elle a eu la chance de danser aux cotés de plusieurs célébrités comme Shania Twain, Black Eyed Peas, Hedley, Jonas, Brian Adams, Nelly Furtado, Lenny Kravitz et Nickelback. En tant que danseuse, elle a également eu l’opportunité de faire plusieurs contrats télévisés ainsi que de se produire sur scène dans divers événements de grande envergure.

 

Enseignement

Depuis maintenant quinze ans, Lili-Pierre enseigne le ballet classique, le jazz, le lyrique et le hip hop. Elle a remporté de nombreux prix du jury, mentions spéciales, trophées et bourses en tant que chorégraphe et interprète partout au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Professeure motivée et débordante d'idées, elle a également développé des projets spéciaux tels des programmes danse-études, des voyages de danse et des camps de jour spécialisés.

 

Biographie