Joëlle Bourdeau

Directrice administrative et professeure

 

Formation

Joëlle danse depuis l’âge de cinq ans. Sa passion l’a amenée à étudier en sports-études en danse où elle a exploré et perfectionné une multitude de styles (jazz, contemporain, lyrique, ballet, funky, hip-hop, comédie musicale, claquette et irish step). Aujourd’hui, elle aime se tenir au courant des dernières tendances artistiques en suivant continuellement des formations, des stages et des cours.

 

Expériences professionnelles

Dans ses expériences professionnelles en tant que danseuse et chorégraphe, on compte de nombreux contrats pour la télévision, notamment des émissions comme En direct de l’univers, 30 Vies, En mode Salvail, L’Auberge du chien noir, Taxi-022, Les gags Juste pour rire ainsi que différents galas de renom. Elle a également été capitaine et cheerleader des Alouettes de Montréal pendant onze ans. Cette expérience lui a permis, entre autres, de danser aux côtés d’artistes internationaux comme les Black Eyed Peas, Hedley, Nelly Furtado, Lenny Kravitz, Jonas, etc. Joëlle a aussi eu la chance d’être professeure-chorégraphe pour le DVD Ado Cardio Danse avec Josée Lavigueur. On l’a également vu sur scène lors du spectacle Turandot présenté par l’Opéra de Montréal ainsi qu’en tant que danseuse pour le groupe de chanteurs Tocadéo.

 

Enseignement

Joëlle enseigne la danse depuis plus de quinze ans. En plus d’être professeure, elle a été chef d’équipe et formatrice auprès de différents groupes d’enseignants en danse, de même que directrice de camps de jour et de stages pendant de nombreuses années. Très polyvalente, elle peut enseigner plusieurs styles et ce, aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Que ce soit des cours pour débutants ou pour avancés, elle adapte ses classes afin que chacun y trouve son plaisir.

 

Biographie