IsaBelle Paquette

professeure

Formation

IsaBelle a débuté la danse à l’âge de trois ans au Centre de Danse Miranda Esmond-White. À onze ans, elle a intégré l’École Supérieure de Danse du Québec afin de suivre une formation en danse classique. À la fin de son programme, elle a dansé pour Le Jeune Ballet du Québec pendant quatre années. Elle a obtenu son diplôme d’études collégiales en danse avec la mention de l’élève le plus prometteuse de sa promotion.

 

Expériences professionnelles

À dix-neuf ans, IsaBelle a intégré les Grands Ballets Canadiens de Montréal où elle a dansé pendant neuf ans et où elle a obtenu le titre de soliste. Au cours des années, elle a interprété plusieurs rôles titres et a eu l’opportunité de danser des pièces créées par certains des plus grands chorégraphes du monde. Elle a ensuite poursuivi sa carrière d’interprète avec la compagnie Cas Public de 2012 à 2016. Elle a eu la chance de parcourir le monde et de danser sur des scènes prestigieuses tout au long de sa carrière.

 

Enseignement

Très reconnaissante de son cheminement et des rencontres que la danse lui a offertes, IsaBelle a débuté l’enseignement de la danse en parallèle avec sa carrière de danseuse professionnelle. Elle enseigne le ballet, les pointes et le lyrique/contemporain depuis 2011 dans différentes écoles de danse au Québec et en Ontario. Elle a également été professeure pour la Compagnie Cas Public de 2012 à 2014. Elle adore transmettre sa passion et ses connaissances.

 

Biographie